Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jun

MINIE SCIERIE MOBILE ET DELIGNEUSE

Publié par Bruno COURTY  - Catégories :  #fustierbreton

Voici
une minie scirie mobile maison.


...C'est une fabrication totalement maison...
J'ai utilisé du profilé acier de 30/30 pour la structure mécano-soudée principale.
...Du tube de 16/18 pour le rail assemblé avec du carré de 30/30.
Le réglage de la "profondeur" de coupe s'éffectue à l'aide de deux crics de vl soudés sur la structure....
le chariot de coupe est en fer plat soudé avec 4 galets à gorge sur roulement, amortisseurs en caoutchouc. Fixation de la tronçonneuse par sangle.
en effet l'achat le plus conséquent est une sthill 088 de 121cm3 avec un guide de 75 pour la façilité de coupe...
c'est la plus grosse de chez sthill...
...Mais j'ai fait une très bonne affaire, avec de la recherche et surtout sans précipitation, j'ai trouvé une machine presque neuve ( 10hrs de route seulement) à moitier prix. Sinon j'aurai acheté moins gros. Une 75cm3 ou 90cm3 environ...L'occasion fait le Laron.....
Notez que cette minie scirie est démontable et transportable.
Le chariot se démonte. Le rail est aussi démontable par vis et papillons, il est divisible grace à ses deux parties emboitées....
...L'alignement du rail s'éffectue à l'aide de trois écrous sur tiges filetées et d'un cordeau tendu...

la voici en quelques images...

 

 

 

 







 

 

Et voilà....
L'évolution au service de mon dos!!
 --------------------------------------------------------------------------------

 

 NOUVEAU  !!

 

Voici maintenant une minie déligneuse que je monte sur la sthil 088. Cette machine permet de déligner des plateaux ou des poutres sans trop de difficultés.

 

déligne1

 déligne3

 

déligne2

 

déligne4

 

déligne5

 

déligne6

 

déligne7

 

A bientôt.........

Commenter cet article
A
<br /> prend tu des chaines a refendres sur ta scierie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, pas pour l'instant, mais je vais m'y mettre. cdt<br /> <br /> <br /> <br />
A
vraiment génial comme machine bravo
Répondre
B
<br /> merci de ce commentaire<br /> au plaisir<br /> cordialement<br /> <br /> <br />

À propos

---------------Bruno et Gwenn-Dal COURTY--------------- Création en tronc d'arbre, Fuste, Ossature Bois, escalier, etc....